Commune de Longèves en Vendée
23
MAI
2018

Organisation des transports scolaires. Rentrée 2018-2019

Comments : Off

Les services de transport proposés aux familles vendéennes seront, suivant les secteurs géographiques, gérés directement par la région pour ce qui concerne les lignes régulière, ou gérés localement par des organisateurs secondaires (associations, collectivités publiques,…) pour les services spéciaux de transport scolaire.

La région souhaitant poursuivre l’action départementale portant notamment sur les efforts de dématérialisation, afin d’en limiter l’impact environnemental, les familles seront invitées à renouveler leur inscription en ligne sur :

www.scolaire85.paysdelaloire.fr

Toute nouvelle inscription aux transports scolaires devra prioritairement s’effectuer en ligne à partir du 2 mai 2018.

A défaut de pouvoir utiliser internet, les familles pourront, sur demande, recevoir un exemplaire du dossier d’inscription par voie postale à renvoyer à l’Antenne Régionale de la Vendée.

La clôture des inscriptions est fixée au 24 juin 2018 (pour les élèves dont l’orientation est connue). Au delà de cette date, une pénalité de 15 € sera appliquée, sauf pour les élèves en attente d’affectation qui devront joindre un justificatif.

Tous les documents du dossier d’inscription seront en ligne et téléchargeable. Les familles « accepteront » par voie électronique, les conditions d’utilisation du transport scolaire (règlement, charte de l’usager) lors de leur inscription.

Depuis la rentrée 2016, des services supplémentaires sont offerts aux usagers comme la mise en place d’alerte SMS (retard, accident…) et l’envoi de mails d’information à destination des familles au cours de l’année. Ces nouveaux dispositifs visent à améliorer encore un peu plus la qualité des transports scolaires vendéens.

Les familles souhaitant bénéficier de ces nouveaux dispositifs seront donc encouragées à nous communiquer et à mettre à jour leurs coordonnées électroniques et numéro de portable.

A propos de l'auteur